Stragion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Le forum Empty
MessageSujet: Le forum   Le forum Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:04

On pourrait pas déjà mettre en place les parties RP ? J'avoue que j'ai envie de me défouler un peu Wink
Puis également les parties pour les guildes, j'aimerai en proposer déjà une...
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2009

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:40

Si, on peut, mais faut trouver de bonnes parties.
Je vais demander au staff de plancher la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stragion.jdrforum.com
SaYoLe

SaYoLe


Messages : 31
Date d'inscription : 10/01/2009

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:07

Il faudrai déjà savoir si il y a déja une organisation politique, militaire et ainsi de suite.
Car une ville se batît suivant les pouvoirs qu'elle a
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeLun 19 Jan - 16:18

Moi j'ai déjà quelques idées en tête, je les proposerai à Flow sur MSN, il en reparlera avec X-Max et le staff après Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:55

Voici comme promis quelques idées pour le forum Wink


Citation :
Stragion le jeu [HRP]


- News
- Divers



Support jeu [RP]


- FAQ
- Bugs et problèmes
- Améliorations en cours
- Améliorations finalisées et sondage



Art [HRP]


- Graphisme
- Littérature
- Poésie

Jusque là, pas de changements avec agué, mais c'est un peu la base Wink




Citation :
Jeu [RP]


  • Gouffre de Zion

Quelques lieux stratégiques (grottes, causse, passages, forteresses, bourgs, cités, ...etc)

  • Collines du Nord

Quelques lieux stratégiques (piques, villages, bourgs, cités, citadelles, ...etc)

  • Terres saintes
(sur la carte il manque le s à terres)
Quelques lieux stratégiques (forteresses, camps de réfugiés, monastères, cités, ...etc)

  • [color=blue][i]Plaines d'Ourgh le Grand

Quelques lieux stratégiques (forteresses, camps militaires, champs de batailles, ruines, ...etc)

  • Montagnes d'Arth

Quelques lieux stratégiques (grottes, causse, passages, ruines, citadelles, ...etc)


Jusque là pas vraiment de changements avec agué, mise à part que les régions, royaumes etc sont remplacés par des lieux qui seraient historiques dans ces contrées.
Ensuite, afin de donner un certain intérêt aux joueurs, je pense qu'il serait intéressant de faire une histoire pour chacune de ces contrées (si besoin d'aide, je peux participer à l'écriture), mais aussi une grande histoire faisant le background afin d'annoncer la couleur aux joueurs qui s'inscriraient Wink
Mais surtout donner une idée générale de ce qu'est vraiment le jeu. Remake du seigneur des anneaux, de donjon de naheulbeuk ou carrément une histoire 100% novatrice ?




Citation :
Rapports des Guetteurs[RP]


- Déclarations de collaboration (partage d'IP)
- Rapports des Guetteurs (Guetteurs = PAMN d'agué)


J'ai proposé les Guetteurs afin de remplacer la PAMN, car je pense que le mieux serait de se dépayser un peu de agué. Après tout ce n'est pas le même jeu... Mais je comprendrai que ça reste PAMN Wink
De plus je pense qu'il serait plus interressant de pousser les joueurs à faire du RP dans cette partie (d'où la collaboration, un peu comme si les joueurs jouaient ensemble en se connectant du même lieu)



Citation :
La politique de Stragion [RP]


  • Guildes

- Charte des guildes
- Chartes en attente
- Chartes en création
- Recrutement


  • Ambassade des guildes

- les différentes guildes créées


Les guildes étant la base de tous wargames, je ne pouvais pas oublier cette partie leur étant réservée. Vous remarquerez que c'est la même que sur Agué, mais bon c'est comme je le disais un peu la même chose sur tous les jeux.
Ensuite j'ai supprimé les forums de quêtes, je ne pense pas qu'on en aura besoin, on en aura déjà en jouant, pas la peine de s'encombrer en plus à les faire sur le forum Razz






Pour conclure, ceci n'est qu'une base et j'avoue a de fortes chances d'être améliorées. C'est donc pour ça que je vais apporter quelques idées supplémentaires au libre choix des administrateurs, membres du staff, et simples joueurs !

- création de forums internes au forum du jeu pour les membres de guildes. cependant cette idée contraint énormément les pouvoirs du staff, mais aussi la possibilité de jouer des administrateurs puisque ceux-ci auraient accés libres aux infos de chacune des guildes. Mais nous savons tous que ce n'est pas dans l'ambition d'être administrateur, mais cela reste toujours un risque potentiel. Cela Interdirait également à tout joueurs de pouvoir disposer sur le forum d'un accés d'administrateur, ce qui engendrera la seule possibilité aux administrateurs de devoir gérer eux même ces parties. Cependant, cela apprendrait aux chefs de guildes (qui seraient modérateurs du groupe, mais aussi de leur forum) à prendre régulièrement des nouvelles de ses membres afin de savoir si ils sont oui ou non toujours dans leur guilde, si ils ont les bon accés, à respecter et à travailler avec les administrateus.

- un groupe de personnes venant en aide aux créateurs de guildes ayant connaissance des critères d'acceptation du conseil, sans en être et qui serait connu de tous. Cela permettrait aux créateurs de guilde de pouvoir bénéficier d'une aide extérieure avant de présenter leur chartes et de devoir retravailler encore une fois sur leur charte. Cette solution donnerait du travail à des personnes se portant volontaires, à aider leur prochain (bénévolement ou pas), mais ce groupe doit en tout cas rester impartial. Même s'ils s'opposent à cette guilde, ils doivent permettre aux créateurs de voir leur guilde voir le jour.

- création d'un tribunal visant à débattre des fautes des joueurs sur le forum, leur permettant de pouvoir se défendre en cas de désaccord avec le staff dans la suppression d'un message, d'une suppression abusive de messages, de la fermeture injustifiée d'un topic, ...etc. Mais permettant également au tribunal de pouvoir justifier des sanctions des joueurs, de bannir ceux qui abuseraient, ...etc. En effet cette idée engendrerait énormément de travail car les joueurs un peu plus chieurs que les autres ou simplement ceux qui sont trop abrutis pour comprendre leurs erreurs viendraient sans cesse poster afin de se plaindre. Mais ayant été autrefois garde sur Agué, je pense que cela donnerait plus de légitimité aux membres du staff qui sont parfois victimes d'insultes sur le forum par mp, ou même carrément ouvertement dans les sujets, par missive IG, par MSN, ...etc. Mais aussi aux joueurs qui subiraient une censure d'un membre du staff pour une raison x ou y de pouvoir trouver justice.



J'ai pitié de ceux qui vont lire ce message et m'arrêter là Wink
Mais je peux revenir et reproposer quelques idées dans les jours qui viennent =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Empty
MessageSujet: Re: Le forum   Le forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stragion :: Stragion Jeu [HRP] :: Divers-
Sauter vers: