Stragion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La FAQ à Thorvald

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thorvald




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2009

La FAQ à Thorvald Empty
MessageSujet: La FAQ à Thorvald   La FAQ à Thorvald Icon_minitimeDim 18 Jan - 11:51

Bonjour à tous,

Je vais poster ici toutes mes questions. Soyez indulgents car :
- je ne connaissais pas Stragion avant,
- je ne sais pas ce qu'implique ces demandes au niveau codage/programmation,
- j'ai peu d'expérience dans les MMO,
- certaines de mes remarques seront certainement très nulles, n'hésitez pas à me le faire remarquer.


Inventaire

J'ai acquis hier à la "bonne paie" une fiole de potion regain d'énergie. J'ai bien reçu le message me confirmant la réussite de mon achat. J'ai ensuite visualisé mon inventaire pour constater qu'il était bel et bien vide.
Ce matin en musardant sur la carte je me suis mesuré à quelques PNJ, j'ai constaté que la potion apparaissait dans les indicateurs (en haut à gauche de l'écran).
Ne serait-il pas intéressant que les potions apparaissent dans l'inventaire ? Ceci pour éviter en encombrement trop important de l'écran si un joueur décide de se barder de potions. Un lien permettrait d'ouvrir l'inventaire et cliquer sur la potion désirée pour l'utiliser.

Une autre possibilité serait de faire quelques "screenshots" dans une rubrique tuto pour préciser l'utilité des zones, ou retrouver ses potions, .....

Energie/déplacement

Lors de ses déplacements chaque case coute 1 point d'énergie, je pense que le héro en récupère 1 par heure.
Le héro ne devrait-il pas pouvoir se déplacer sans que ça lui coute en énergie.
Ce matin après 3 ou 4 combats (tous perdus Rolling Eyes) j'avais épuisé toute mon énergie acquise durant la nuit + l'énergie de la potion (à 499,- gallion). Ca fait pas un peu cher pour 3 combats ?

Niveau PNJ

J'ai constaté que les PNJ seraient tous du même niveau (10) - étant du niveau 1 je me suis pris des dérouillées. Ne serait-il pas intéressant afin de ne pas décourager les nouveaux joueurs, de prévoir des PNJ de différents niveaux.
Un joueur ne pourrait pas se mesurer aux PNJ inférieurs à son niveau.

Production/coût

Je trouve qu'il y un gros déséquillibre entre le coût et la vitesse de production.
Soit la vitesse de production augmente et les couts restent
Soit la vitesse reste mais les coûts diminuent.
Je crains qu'énormément de joueurs ne se lassent et abandonnent assez rapidement.

Voilà, c'est tout pour l'instant.

Merci pour vos bons soins.

Thorvald
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

La FAQ à Thorvald Empty
MessageSujet: Re: La FAQ à Thorvald   La FAQ à Thorvald Icon_minitimeDim 18 Jan - 13:58

Thorvald a écrit:
Inventaire

J'ai acquis hier à la "bonne paie" une fiole de potion regain d'énergie. J'ai bien reçu le message me confirmant la réussite de mon achat. J'ai ensuite visualisé mon inventaire pour constater qu'il était bel et bien vide.
Ce matin en musardant sur la carte je me suis mesuré à quelques PNJ, j'ai constaté que la potion apparaissait dans les indicateurs (en haut à gauche de l'écran).
Ne serait-il pas intéressant que les potions apparaissent dans l'inventaire ? Ceci pour éviter en encombrement trop important de l'écran si un joueur décide de se barder de potions. Un lien permettrait d'ouvrir l'inventaire et cliquer sur la potion désirée pour l'utiliser.

Une autre possibilité serait de faire quelques "screenshots" dans une rubrique tuto pour préciser l'utilité des zones, ou retrouver ses potions, .....

Energie/déplacement

Lors de ses déplacements chaque case coute 1 point d'énergie, je pense que le héro en récupère 1 par heure.
Le héro ne devrait-il pas pouvoir se déplacer sans que ça lui coute en énergie.
Ce matin après 3 ou 4 combats (tous perdus Rolling Eyes) j'avais épuisé toute mon énergie acquise durant la nuit + l'énergie de la potion (à 499,- gallion). Ca fait pas un peu cher pour 3 combats ?


Désolée d'intervenir, mais ayant été dans la dernière version comme certains d'entre nous. Certaines de tes remarques me choque quelques peu...
Les potions ont toujours été à la droite de la carte et ça semble logique... En plus ça permet de ne pas encombrer ton entrepôt et comme ça tu auras toujours de la place pour tes vrais équipements. Puis c'est toujours plus simple d'avoir les potions à côté de la carte, ça t'évite de revenir dans l'entrepôt à chaque fois.

Tu te plaints d'avoir pu faire des combats ??? Même des PNJ, je serai heureux d'en croiser un Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thorvald




Messages : 7
Date d'inscription : 17/01/2009

La FAQ à Thorvald Empty
MessageSujet: Re: La FAQ à Thorvald   La FAQ à Thorvald Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:44

Sois pas désolée, mon but était bien d'obtenir réponse.

Seul hic c'est que ta réponse ne m'apporte pas grand chose, si ce n'est que maintenant je sais que tu connaissais l'ancien Stragion. Razz

Ce n'est pas parce que certaines choses se faisaient sur l'ancien Stragion qu'elles étaient bonnes (ou mauvaises) et qu'elles ne peuvent être modifiées (ou améliorées)
Le lien vers l'entrepôt pourrait ouvrir une fenêtre supplémentaire. What a Face What a Face

D'autre part je ne me plains pas d'avoir fait des combats, je constate que les déplacements coutent pèpète et que ce coût pourrait servir à faire plus de combats. king king

(psst pour trouver des PNJ, faut se remuer le popotin ma Reine...)

Thorvald
(votre altesse je vous aime )
Revenir en haut Aller en bas
Seifer




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2009

La FAQ à Thorvald Empty
MessageSujet: Re: La FAQ à Thorvald   La FAQ à Thorvald Icon_minitimeDim 18 Jan - 23:26

Idem j'ai rencontrer uniquement des PNJ de niveau 20 ... j'en ai quelques uns en visu de niveau 9 plus qu'a ttendre de l'énergie ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FAQ à Thorvald Empty
MessageSujet: Re: La FAQ à Thorvald   La FAQ à Thorvald Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FAQ à Thorvald
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stragion :: Support du Jeu [HRP] :: FAQ-
Sauter vers: