Stragion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Carte trop grande

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:05

Voilà je viens juste de faire quelques calculs.

Nous sommes 52 joueurs, la carte vue globale nous montre que x dépasse les 400 cases et les y les 390.

400*390 = 156 000 cases minimum

156 000 - 52 = 155 048 cases PNJ, décor, ...etc

156 000 / 52 = 3000

Donc approximativement, il y a environ une chance sur 3000 (voir plus) que 2 joueurs se rencontrent sur la carte.

Je pense que c'est légèrement beaucoup.

Même si l'ont part sur l'hypothèse que l'on sera 400 joueurs, la chance de rencontrer un autre joueur est de :

156 000 / 400 = 390

Donc si l'on garde la même théorie, 1 chance sur 390 de rencontrer un autre joueur sur la carte.

Ce qui me semble un peu excessif...
Revenir en haut Aller en bas
Seifer




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:28

On pourrait mettre des barrières sur la carte !

C'est a dire qu'on laisse la carte telle quelle ! (400*390)mais que des barrires ne donnent accès qu'a une partie de la carte (150*180) admettons !
Revenir en haut Aller en bas
Iyraclea

Iyraclea


Messages : 32
Date d'inscription : 16/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:57

Dans ce style, sinon on pourrait faire des zones réservées à un certain niveau.

Par exemple...

  • Gouffre de Zion

A partir du niveau 1

    Collines du Nord

A partir du niveau 21

  • Terres saintes
(sur la carte il manque le s à terres)
A partir du niveaux 41

  • Plaines d'Ourgh le Grand

A partir du niveau 61

  • Montagnes d'Arth

A partir du niveau 81


De une ça limiterait la rencontre de personnages trop puissants pour nous, mais cela ouvrirait aussi la possibilité de faire une pirouette RP en faisant des PNJ trop puissants. Fermeture des frontières suite à une guerre, obtenir un laisser passer (acquisition du niveau minimum), ...etc
Revenir en haut Aller en bas
X-Max




Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMar 20 Jan - 17:33

Sauf que :

*Il existe des potions pour se téléporter à un endroit voulu.
*La mise à jour de la carte globale va être faite toute les minutes au lieux de toutes les deux heures si le serveur le supporte.
*De nombreuses quêtes vont être ajoutées
*La masse de joueurs va j'espère augmenter
Revenir en haut Aller en bas
Seifer




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMer 21 Jan - 3:27

X-Max a écrit:
Sauf que :

*Il existe des potions pour se téléporter à un endroit voulu.
*La mise à jour de la carte globale va être faite toute les minutes au lieux de toutes les deux heures si le serveur le supporte.
*De nombreuses quêtes vont être ajoutées
*La masse de joueurs va j'espère augmenter

Oui certes, mais ne serait il pas plus intéréssant de faire un système d'accès par niveau ?

D'une ça rendrait plus attrayant le jeu, atteindre un niveau pour avoir accès à une nouvelle zones, avec des monstres plus fort, des objets plus rares/intéréssant ... un genre de wow en MMORPG internet ^^

Agué (je prends ça en référence) est un peu comme ça ... plus on monte en hautes terres, plus on à d'armées et plus les combats sont attrayants ! Des bonnes def, un gain de ressources supérieur ...

Ilest vrai que je connais pas le "vieux" Stragion et que c'es peut être une amélio qui "changerait" le jeu, pour ma part certaines amélios de agué me chiffonne à l'idée de toucher à certains principes de bases du jeu, il en est peut être de même pour Stragion, mais l'idée de zones accessible à partir de niveau pourrait être ne excellent choses !
Revenir en haut Aller en bas
X-Max




Messages : 27
Date d'inscription : 10/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMer 21 Jan - 12:26

Très bonne idée l'accès par niveau !

Je vais voir ce qu'on peut faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMer 21 Jan - 13:41

Cela rejoins une carte segmentée, à réfléchir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stragion.jdrforum.com
Triptik




Messages : 10
Date d'inscription : 12/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMer 21 Jan - 14:50

En partant de ce coté la, on peut aussi réer des équipements qui ne pourraient être porté qu'à partir de certains level...
Parsque je vois deja la Lame Magique au level 5-6 pour pas mal d'entre nous ^^!
Revenir en haut Aller en bas
Seifer




Messages : 9
Date d'inscription : 18/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeMer 21 Jan - 21:24

Triptik a écrit:
En partant de ce coté la, on peut aussi réer des équipements qui ne pourraient être porté qu'à partir de certains level...
Parsque je vois deja la Lame Magique au level 5-6 pour pas mal d'entre nous ^^!

Il est expliquer je crois dans mon idée que les zones accessibles par niveau auraient justement des "ressources". C'est à dire d enouvelles armes plus perfomantes, des potions plus puissantes et tout le tralala !

Ensuite, il n'est pas expliquer ainsi, mais il va de soit qui si dans la zone 4 accessible au niveau 61, les armes ne pourront être porter que par des personnages d'un certains level (61 - 65 - 80 ... etc)
Revenir en haut Aller en bas
Flow
Admin



Messages : 45
Date d'inscription : 09/01/2009

Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitimeDim 25 Jan - 10:56

On va faire des tests prochainement, en sectionnant la carte par groupe de levels.
Revenir en haut Aller en bas
http://stragion.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Carte trop grande Empty
MessageSujet: Re: Carte trop grande   Carte trop grande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte trop grande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stragion :: Support du Jeu [HRP] :: Bugs et problèmes-
Sauter vers: